FAQ
Bonjour, Se Connecter  ou S'inscrire
 
 
Accueil> Nouvelles> Dofus: les rêves infinis à nouveau équilibrés

Dofus: les rêves infinis à nouveau équilibrés

  2019-05-21 21:45:12
Lors de la dernière journée d’entretien, Ankama a décidé d’apporter une nouvelle correction à son Dreams Infinite. Son nouveau mode de jeu est devenu très apprécié des joueurs. À la base de cette sélection, une génération d’expertise abusive à la suite de l’exploitation d’une mécanique déficiente. Un peu de retour sur ce gameplay qui anime la communauté.

Du fait de leur création en décembre dernier, aux côtés du très sombre Dofus Ebony et de la réunification tant attendue avec le 6 Dofus, les Rêves Infinis font régulièrement l’objet de discussions. Pour rappel, les Rêves Infinis n’ont rien d’extraordinaire ou bien moins qu’une sorte de donjon "infini" (oui, je le jure!) Dans lequel les pièces sont liées pour laisser la place à des groupes de monstres aléatoires dont la difficulté ne fait qu’augmenter. Bien sûr, derrière chaque difficulté, il y a souvent une récompense, ainsi qu'un savoir-faire à la hauteur de vos efforts.

D’autre part, il est de temps en temps possible que la récompense excède le travail offert. C'est le cas, par exemple, d'un "mécanisme défectueux" actuel (selon les mots d'Ankama), qui a poussé une vague d'acteurs opportunistes à créer des gains de rencontre surdimensionnés.



En particulier, il était possible, en perdant quelques combats, de gagner beaucoup de connaissances sur le fait qu’il était en outre rentable d’enchaîner les défaites.

Heureusement (ou malheureusement pour les habitués), ce n'est vraiment plus probable en raison du maintien de mardi dernier. Certes, Ankama a décidé de mettre en place un nouveau patch, éliminant ainsi totalement l'expérience acquise lors d'une défaite dans Infinite Dreams, ce qui peut faire fureur chez certains joueurs.

De plus, l'ennui des joueurs ne cesse pas, considérant qu'Ankama a plutôt fait preuve de indulgence en décidant de ne pas punir les méchants qui ont abusé de ce programme, malgré le ton plutôt autoritaire de son annonce parue le jour juste avant l'entretien. Nous pouvons les comprendre lorsque nous réalisons que quelques-uns d’entre eux ont réussi à produire plusieurs centaines de milliards de XP, leur permettant de gravir très simplement les échelons, alors que d’autres se font voler la série en choisissant de rester loyaux.

Même si cette histoire est plutôt unique en son genre, les Rêves Infinis sont loin d’avoir leur solution initiale. Nous pouvons supposer, par exemple, que vos monstres ont moins de dégâts, qu'ils comportent des points de mouvement et de variété, qu'ils améliorent le prix des bonus pouvant être achetés, qu'ils installent une nouvelle échelle en janvier dernier et que même le nouveau mouvement Movement Points et sélection de monstres en même temps que la suppression de l'érosion le mois suivant.

Tous ces changements ont quelque chose de déstabilisé pour les joueurs, mais ils montrent également l’importance des enjeux pour la communauté et pour Ankama. Quoi qu’il en soit, les Rêves Infinis portent bien leur nom, principalement parce qu’ils ne sont peut-être pas prêts à cesser d’en parler.